Marseille : trouver sa formation en hypnose Ericksonienne

Publié le : 08 septembre 20206 mins de lecture

On est tous témoins de l’essor considérable de l’hypnose Ericksonienne qui connaît réellement le vent en poupe ces derniers temps. Que ce soit pour un objectif professionnel ou personnel, les jeunes qui s’intéressent à cette pratique sont de plus en plus nombreux. À titre d’information, l’hypnose ericksonienne est une pratique d’hypnose qui vise principalement le bien-être de l’individu concerné. Appelé également hypnose thérapeutique, il est très pratiqué par des coachs dédiés. Cependant, il ne faut pas pour autant confondre l’hypnotiseur et l’hypnothérapeute dont les fins sont bel et bien différentes, malgré la similarité de la pratique. Dans tous les cas, il est important de choisir avec beaucoup de précautions sa formation en hypnose Ericksonienne à Marseille.

Comment reconnaître une bonne formation en hypnose ?

Il n’existe une bonne formation en hypnose que dans un contexte donné. Tout dépend en effet de vos attentes spécifiques en termes de formation dans ce genre de pratique. Quoi qu’il en soit, avant de choisir le bon institut à Marseille, posez-vous d’abord la bonne question. Vous souhaitez suivre une formation dans un but personnel ? Pour cela, une formation moins onéreuse en ligne peut réellement faire l’affaire. Grâce à une telle formation, vous pouvez obtenir toutes les bases et les clés permettant de percer dans le domaine. De la sorte, vous n’avez pas besoin d’y investir une petite fortune. Par ailleurs, vous pouvez également trouver différentes sortes de démonstrations d’hypnose, ainsi que d’autres protocoles sur la toile.

Cependant, si vous voulez faire de l’hypnose ericksonienne votre métier, une bonne formation proposée par un bon hypnothérapeute au sein d’un institut à Marseille est conseillée, voire recommandée. Il s’agit entre autres d’une formation en groupe et en présentiel. Effectivement, l’hypnose est avant tout un phénomène s’appuyant notamment sur des interactions. En d’autres termes, une situation de communication interpersonnelle. Cela dit, vous avez besoin de suivre des cours complets en institut, sauf si vous souhaitez apprendre l’autohypnose. Dans tous les cas, cliquez ici pour tout savoir sur ce genre de formations et de thérapie.

À parcourir aussi : Pourquoi se former à l'hypnose thérapeutique ?

Quels sont les différents types de formation qui s’offrent ?

À Marseille, le domaine de l’hypnothérapie connaît une vraie explosion. Il n’y a ainsi rien de surprenant si les instituts qui offrent des formations dédiées sont nombreux dans la Métropole. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir la formation la plus adéquate, notamment celle qui répond à vos besoins et vos attentes spécifiques. Entre autres, il y a la formation intensive qui est d’ailleurs la plus proposée à Marseille et dans la plupart des grandes villes de France. La majorité de ces établissements délivrent des certifications, soit à niveau praticien, soit à niveau maître praticien. De plus, plusieurs formateurs prestigieux proposent des offres plus ou moins alléchantes à des tarifs moins onéreux.

Dans tous les cas, vous êtes libres de privilégier les formations longues qui font partie des cours les plus proposés. Elles sont en effet étalonnées sur la durée avec le même volume horaire d’apprentissage. En outre, plusieurs instituts à Marseille bénéficient d’une excellente renommée dans le domaine. D’une manière plus générale, le premier niveau de formation comporte 12 jours de formations avec un système bien pensé et bien adapté aux personnes ayant une activité professionnelle. C’est la raison pour laquelle ce type de formation s’adresse surtout au corps médical et aux professionnels de la relation d’aide. Effectivement, ces deux formations permettent d’approfondir vos connaissances et vous permettent d’aller plus loin en suivant deux ans supplémentaires proposés à la carte.

Combien dure une bonne formation hypnose Marseille ?

En hypnothérapie, la durée de la formation peut différencier d’une offre à une autre, d’un établissement à un autre. Il faut généralement compter environ 8 à 12 jours supplémentaires pour une formation intensive afin de disposer du niveau de connaissance et de pratique nécessaires et pour pouvoir être considéré comme patricien. Quant au niveau avancé communément appelé « maître praticien », il nécessite une formation additionnelle de 8 à 12 jours. À noter que ce niveau vous permet d’avoir une expertise de la discipline. En ce qui concerne la formation complète, elle est équivaut à environ 500 h de cours incluant 400 h de pratique. Pour la suite, vous pouvez approfondir vos connaissances afin d’obtenir le niveau d’enseignant formation. La formation dure environ 3 semaines, soit plus de 200 h.

Quels sont les diplômes après la formation ?

Pour votre information, la thérapie à travers l’hypnose ou hypnothérapie n’est pas pour autant qualifiée comme une profession réglementée. De ce fait, aucune certification n’est encore reconnue par les autorités françaises, plus précisément le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. De ce fait, les titres de praticien et de maître praticien ne sont que des appellations créées par les organismes de formation afin d’attester un niveau. Par contre, des diplômes universitaires sont attribués aux professionnels de la santé et qui sont accessible aux stagiaires titulaires d’un niveau bac+3 au minimum dans le domaine de la santé.

Plan du site